Nom : JADE

 

Système cristallin : monoclinique

 

Composition chimique : silicate double d’aluminium et de sodium

Couleur : vert, bleu-vert et blanc

Symbole : vertu

Chakra : sacré, troisième œil et solaire

Le jade est une pierre riche en légendes et en mystère. Il est la pierre symbolique de l’Orient et évoque l’histoire de la Chine impériale. Il existe un dicton chinois qui dit « On peut estimer l’or, mais le jade est inestimable. » Il est le symbole de pureté et de sérénité, incarnant la sagesse accumulée dans la sérénité. Dans la Chine impériale, le jade était la pierre de l’empereur et le symbole du pouvoir absolu. L’empereur arborait un sceptre de jade lors des grandes cérémonies. Dans les proverbes chinois, le jade symbolise l’honneur et la vertu. Il est souvent associé aux vertus féminines de pureté et de chasteté. La femme idéale est celle qui est « pure comme le jade et translucide comme la glace. »

L’origine étymologique de la pierre de jade est espagnole. Les conquistadors du XVe siècle l’ont baptisée piedra de ijada ce qui signifie « pierre des flancs ». Les hommes préhistoriques l’utilisaient déjà dans la confection des armes grâce à ses propriétés très résistantes. Le jade incarne les cinq vertus cardinales : la charité, la modestie, le courage, la justice et la sagesse. Il est le symbole même du Yang et incarne la sagesse et l’harmonie.

Les vertus de la pierre de jade
AVERTISSEMENT : Les propriétés, indications et modes d’utilisation citées sont issues des ouvrages ou sites Internet de référence. Ces informations sont données à titre informatif. Elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité.
La pierre de jade favorise la méditation et aide à l’ouverture de l’âme sur le plan spirituel. Elle procure paix et harmonie au sein des corps physiques, mental, émotionnel et spirituel.

Sur le plan mental, la pierre de jade apaise les pensées négatives et l’esprit. Il aide à harmoniser le mental avec le corps.

Sur le plan émotionnel, le jade rend les rêves plus intuitifs. Il aide à être moins irritable.

Sur le plan spirituel, il suscite l’éveil.

Sur le plan physique, la pierre de jade purifie les organes et favorise
l’élimination des déchets. Elle est la pierre des reins par excellence